La fin des bêtes normalités...

Il n'aura échappé à personne que le monde marche de plus en plus sur la tête.
Il suit des principes de fonctionnement plus proches du NON SENS que du BON SENS.
Les normalités ne dépendent plus de logiques cohérentes mais d'habitudes usées, dépassées et galvaudées :
CECI EST EN PASSE DE CHANGER car le nouveau paradigme est d'ores et déjà installé et va TRÈS BIENTÔT SE RÉVÉLER. Soyez bien informé de ce bouleversement imminent car il va changer toutes vos réalités ...

EN RETARD !

Durant des millénaires les élites furent religieuses : les connaissances étaient des croyances, la normalité établie s’imposait de manière dogmatique – avec une intransigeance aveugle faisant fit des évidences – et devait donc être honorée même en dépit du bon sens.

La donne changea au 18ème siècle avec Isaac Newton et son ouvrage « Philosophiae naturalis principia mathematica » (principes mathématiques de la philosophie naturelle) qui conféra au monde un fonctionnement tangible et calculable, notamment avec les lois de la gravitation universelle. Ainsi naquit une nouvelle vision du monde et ses normalités associées, que l’on pourrait nommer le paradigme de Newton, ou Paradigme Mécaniciste.

Le dévoilement d’une nouvelle ère de compréhension et de vérités fondamentales est arrivé avec Albert Einstein et ses découvertes révolutionnaires concernant la nature de l’Espace, du Temps et de la Matière. On pourrait le nommer le paradigme d’Einstein, ou Paradigme Relativiste, mais à ce stade le paradigme suivant était déjà en gestation !

Celui-là fut enfanté en 1900 suite à l’apparition d’une aberration scientifique inextricable (nommée « catastrophe ultraviolette ») qui tenait en échec l’ensemble de l’élite scientifique. En désespoir de cause, l’un d’entre eux émit une folle hypothèse pouvant expliquer le mystère, mais tellement insensée que l’auteur lui-même – Max Planck – croyait peu à son bien fondé, qualifiant celle-ci de « dernier recours surréaliste ». Pourtant, malgré son invraisemblance cette théorie s’avéra parfaitement exacte. Ainsi naquit ce que l’on peut nommer le paradigme de Planck, ou Paradigme Quantique.

A l’heure actuelle, nous respectons encore le paradigme mécaniciste de Newton alors que nos vies (normalités, réalités) sont en fait régentées par le paradigme relativiste d’Einstein. Nous avons donc UN paradigme de RETARD. Mais il est à noter depuis quelques années une terrible régression à des modèles d’un autre age, religieusement dogmatiques et copieusement archaïques, ce qui nous conduit à DEUX paradigmes de RETARD.

De surcroît, nous sommes d’ores et déjà sous l’influence directe du paradigme quantique (qui selon toutes corrélations – scientifiques, économiques, philosophiques, spirituelles, ésotériques, sociales –deviendra le seul « Maître du Jeu » à partir de septembre 2012) et en en définitive c’est donc TROIS paradigmes de RETARD que nous additionnons !

Ce décalage monstrueux explique la folie actuelle du monde, ses incohérences, troubles et injustices, car nos modes de fonctionnement sont – depuis des lustres déjà – établis en fonction de modèles outrageusement périmés ne reflétant en rien la « vraie réalité » qui – dans l’absolu – nous administre effectivement.

Un paradigme de retard génère forcément des complications. Avec deux paradigmes de retard, inévitablement un grand désordre s’instaure. A trois paradigmes de retard une totale réorganisation est inéluctable et se fera que nous le voulions ou non. A dire vrai, elle est déjà en cours et va s’intensifier jusqu’à son apogée fin 2012 avec l'entrée dans la fameuse Ere du Verseau (ou si vous préférez, avec l'émergence du paradigme quantique).

A ce stade, bonne nouvelle pour tous les citoyens censés car alors la nouvelle donne existentielle sera pleinement opérationnelle et les bêtes normalités imposées par les systèmes dominants seront de moins en moins récompensées, ceci au profit du bon sens, de l'intelligence émotionnelle et de l'ouverture d'esprit !